Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 30 juillet 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Suzanne Masson

Suzanne Masson
Administratrice de sociétés

Début du mandat : 17 août 2016
Nombre de mandat : 2e
Décret : D744-2016

Avocate maintenant à la retraite, Suzanne Masson est diplômée du Collège des administrateurs de sociétés. Elle a fait son entrée dans la Fonction publique québécoise en 1974 comme agente de recherche au ministère des Consommateurs, Coopératives et Institutions financières.

Après avoir œuvré à la Régie de l’assurance automobile du Québec à titre de directrice du Service juridique et secrétaire. Elle a été adjointe au Secrétariat général du Gouvernement, puis sous-ministre adjointe au ministère des Communautés culturelles et de l’Immigration. À partir de 1995, Suzanne Masson poursuit sa carrière dans le secteur privé, plus particulièrement dans le domaine bancaire, tout d’abord comme première vice-présidente des Services corporatifs chez ING Canada et vice-présidente exécutive Ressources humaines et Affaires corporatives et secrétaire de la Banque Laurentienne du Canada. De 2004 à 2009, elle a occupé le poste de première vice-présidente Affaires corporatives et secrétaire de la Caisse de dépôt et placement du Québec.