Logo INRS
English

By anne-marie.dubois - Posted on 20 juin 2017

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Satinder Kaur Brar
Professeure
Centre Eau Terre Environnement de l'INRS

Début du mandat : 3 juillet 2017
Nombre de mandat : 1er
Décret : 538-2017

Satinder Kaur Brar est détentrice d’un doctorat en sciences de l’eau de l’INRS (2007).  Avant son doctorat, elle a travaillé pendant deux ans au Defence Research and Development Organization comme chercheuse en Inde. Après son stage d'études postdoctorales à l'Université McGill (2007), elle s’est jointe au Centre Eau Terre Environnement de l'INRS comme professeure adjointe et est devenue professeure titulaire en 2016. 
 
Satinder Kaur Brar est aussi professeure affiliée au Département de biotechnologie Instituto Tecnológico Superior de Perote, Mexique. Ses activités de recherche sont subventionnées par les Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et génie (CRSNG) du Canada. La professeure Brar a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux. Parmi ces prix, l’American Academy of Environmental Engineers and Scientists lui a accordé en 2017 le prix pour la meilleure recherche universitaire. Elle est aussi membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. En plus d’être rédactrice en chef de la revue Nanotechnology for Environmental Engineering, Satinder Kaur Brar est membre des comités éditoriaux des revues Science for the Total Environment et ASCE Journal of Hazardous, Toxic, and Radioactive Waste.