Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 30 juillet 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Monique Laliberté

Monique Laliberté
Directrice Investissements
Caisse de dépôt et placement du Québec


Début du mandat : 10 décembre 2014
Nombre de mandat : 2e
Décret : 1102-2014

Détentrice d’une maîtrise en microbiologie de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, Monique Laliberté possède plus de 25 ans d’expérience en développement des affaires, de même qu’en évaluation financière, stratégique et scientifique dans le domaine des sciences de la vie.

 

Directrice Investissements à la Caisse de dépôt et de placement depuis 2002, Monique Laliberté a été vice-présidente – sciences de la vie au sein du groupe de financement corporatif de KPMG. Elle a également agi à titre de vice-présidente de la Corporation Milestone Medica, de directrice du développement des affaires des Laboratoires Æterna et de gestionnaire de projets aux affaires industrielles à l’Institut de recherche en biotechnologie du Conseil national de recherches du Canada. Comme administratrice de sociétés, elle est membre de divers comités consultatifs de fonds de placements privés et conseils d’administration de sociétés et d’organismes à but non lucratif.