Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 04 juin 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Mme Mary-Ann Bell
Administratrice de sociétés

Début du mandat : 10 décembre 2014
Nombre de mandat : 2e
Décret : 1102-2014

 

Jusqu’à tout récemment, Mary-Ann Bell était première vice-présidente à Bell Aliant Communications régionales, entreprise à laquelle elle s’est jointe en 2006 au moment de sa création.


Elle a acquis une vaste expérience en télécommunications à l’échelle du pays entre autre chez Bell Canada, surtout à des postes opérationnels, et elle a été reconnue tout particulièrement pour l’excellence de ses résultats en matière de service à la clientèle. Son habileté à comprendre des situations complexes et à élaborer des plans d’action précis lui a permis d’accroître la performance d’unités d’affaires variées au cours des vingt dernières années. Mary-Ann Bell est aussi très active au sein de la communauté au Québec, et siège ou a siégé au sein de nombreux conseils d’administration d’organisations à but non lucratif et d’entreprises privées.

En plus de l’INRS, où elle siège depuis 2002 et où elle a présidé le comité d’audit, elle est membre du conseil du FPI Cominar (comité d’audit et comité de rémunération), du conseil de Gaz Metro inc. et Valener inc. (comité d’audit et comité de la caisse de retraite) et a joint récemment le conseil de NAV Canada (comité d’audit et comité de la caisse de retraite). Elle est aussi présentement active avec le TNM et a contribué au développement de Centraide, du Y des Femmes de Montréal, de l’Institut international des Télécommunications et du Conseil de la science et de la technologie pour n’en nommer que quelques-uns. En plus d’être ingénieure et de détenir une maîtrise en sciences de l’INRS, elle est administratrice de société certifiée (ASC), membre de l’IAS et du CAS.