Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 30 juillet 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Luc Sirois

Luc Sirois

Directeur général

Prompt inc.


Début du mandat : 17 août 2016
Nombre de mandat : 2e
Décret : D744-2016

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Harvard, Luc Sirois est directeur général de Prompt, un organisme à but non lucratif qui facilite la création de partenariats de R-D entre des entreprises et le milieu public de la recherche afin d’améliorer la compétitivité du Québec sur le marché des technologies de l’information et des communications (TIC).

 

 

Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il a débuté sa carrière dans le domaine des télécommunications en tant que directeur de l'ingénierie, puis directeur de la planification des services d’affaires et directeur en nouveaux médias chez Bell, de 1991-1995. Il a également été associé au Boston Consulting Group, associé et responsable de mission chez McKinsey & Compagnie. Par la suite, il a été cofondateur et chef des opérations de Medical Resonant inc. pendant cinq ans. De 2007 à 2009, il a cumulé les fonctions de directeur général et de vice-président au développement des affaires de Plexo, avant de joindre TELUS Solutions en santé à titre de vice-président - Solutions de santé grand public jusqu'en 2012, puis Nightingale Informatix comme vice-président et directeur général pour le Québec et vice-président de Santé Grand Public pour les consommateurs en Amérique du Nord de Nightingale Informatix jusqu'en 2014. Finalement, il a récemment fait briller le savoir-faire québécois à titre de cofondateur de Hacking Health, un mouvement international d’innovation en santé numérique présent dans plus de 20 pays, et en fondant également l’Accélérateur Hacking Health.