Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 26 juillet 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Linda Labbé

Linda Labbé

Présidente du conseil d'administration de l'INRS

 

Début du mandat : 10 décembre 2014
Nombre de mandat : 2e
Décret : 1102-2014

 

Pour me joindre

 

Titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et possédant un titre de comptable agréé, Linda Labbé était jusqu'à tout récemment à l’emploi du Mouvement Desjardins, et ce, depuis plus de 30 ans.

 

Elle a occupé différentes fonctions en gestion liées à la comptabilité et à la divulgation financière au sein de la Confédération puis de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Elle est vice-présidente Projets et conseils stratégique. Elle a également été responsable de l'implantation des normes internationales d'information financière, où Desjardins a joué un rôle de leader en devenant, le 1er janvier 2011, la première institution financière au Canada à se conformer à ces nouvelles normes.

 

 

Présidente Article 3.5 du Règlement de régie interne de l’INRS et décision 433A-2017-3686