Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 02 août 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Lana Fiset

Lana Fiset
Secrétaire générale de l’INRS

Début du mandat : 8 septembre 2014
Fin du mandat : 7 septembre 2019
Nombre de mandat : Ex officio
Décision : 401A-2014-3430

Avocate de formation et titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke, Lana Fiset possède une solide expérience en droit des affaires, de la santé et du travail. Entrée en fonction en 2009, elle est vice-rectrice à la gouvernance et aux ressources humaines et secrétaire générale de l'INRS. Elle détient aussi une certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval la désignant comme administratrice de sociétés certifiée (ASC).

 

Elle a occupé le poste de directrice principale Conformité institutionnelle chez Desjardins Sécurité Financière pendant plusieurs années. Elle a aussi agi comme conseillère juridique pour les Laboratoires Æterna, une société de biotechnologie spécialisée en recherche et développement dans le domaine médical, et comme avocate au sein du cabinet d’avocats Beauvais Truchon. Elle a également exercé les fonctions de vice-présidente, affaires juridiques, ressources humaines et secrétaire générale à la haute direction de Victhom Bionique Humaine inc., une société publique de recherche et de développement cotée en bourse et spécialisée dans la conception et la commercialisation d’instruments médicaux bioniques. Lana Fiset a été membre du comité d’éthique de la recherche de l’Hôtel-Dieu de Québec pendant plus de dix ans et membre du comité exécutif de la section conformité de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).