Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 31 juillet 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Vincent Cardin

Étudiant INRS


Début du mandat : 30 novembre 2015
Nombre de mandat : 1er
Décret : FEINRS

 

Vincent Cardin étudie présentement au doctorat au Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS à Varennes. Il s’est joint à l’équipe du professeur François Légaré en 2013 après l’obtention d’un diplôme de maîtrise en physique de l’Université de Montréal. À l’INRS, il poursuit ses recherches dans le Laboratoire de sources femtosecondes (ALLS), l’infrastructure laser la plus puissante du Canada. Il se spécialise dans l’opération et le développement d’une source de génération d’harmoniques, une source de rayons X ultracourte. En collaboration avec une équipe de recherche du synchrotron SOLEIL en France, il cherche à étudier la désaimantation ultrarapide dans la matière condensée, à l’aide de cette source.
 
Tout en se concentrant sur sa recherche, Vincent contribue à la vie universitaire étudiante en s’impliquant dans plusieurs types d’activités extracurriculaires. Comme étudiant à l’Université de Montréal, il a organisé plusieurs tournois sportifs interfacultaires pour les étudiants et étudiantes du Département de physique, cumulé les tâches d’auxiliaire d’enseignement, organisé à deux reprises l’école d’été du RQEMP qui regroupe une centaine d’étudiants et de professeurs, en plus d’avoir été membre du comité exécutif de l’association étudiante du Département de physique. À l’INRS, il préside depuis deux ans le Comité des étudiants de l’INRS en sciences des matériaux et de l’énergie (CEISME). En participant à différents comités décisionnels et consultatifs, Vincent a à cœur de promouvoir les intérêts de l’INRS et de ses étudiants.