Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 30 juillet 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Christiane Piché
Consultante

 

Présidente du comité des ressources humaines de l'INRS
Début du mandat : 21 mars 2018
Nombre de mandat : 2e
Décret : à venir

Détentrice d’une maîtrise en éducation spécialisée (M. Sc.) et d’un doctorat en psychologie de l’éducation (Ph. D.) de l’Université d’Oregon, Christiane Piché a mené une carrière universitaire, d’abord comme professeure-chercheure puis administratrice.

 

Elle a débuté à l’Université du Québec à Trois-Rivières (1977-1984) et poursuivi sa carrière à l’Université Laval à titre de professeure titulaire, avant d’occuper les fonctions de vice-rectrice aux affaires académiques et étudiantes (2002-2007) et de vice-rectrice adjointe à la recherche et à la création (2007-2010). Retraitée du milieu universitaire, Christiane Piché a agi comme sous-ministre adjointe à l’enseignement supérieur de 2010 à 2013. Tout au long de sa carrière, elle a été membre de plusieurs conseils d’administration : CQRS, PROMPT, Agence de santé et services sociaux de la Capitale-Nationale, Librairie ZONE, Boîte à Sciences. Elle a aussi siégé à la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale où elle était membre de l’exécutif (2004 à 2006) et membre du comité de Gestion du Fonds-Soutien des MRC de la Capitale-Nationale (2008-2010).