Logo INRS
English

By simon.desbiens - Posted on 30 juillet 2013

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Albert Descoteaux

Albert Descoteaux
Professeur
Centre INRS–Institut Armand-Frappier

Début du mandat : 10 décembre 2014
Nombre de mandat : 2e
Décret : 1102-2014

Albert Descoteaux a obtenu un doctorat en parasitologie de l'Université McGill en 1991. Après des stages d'études postdoctorales à l'Université du Kentucky (1991-1993) et à la Harvard Medical School (1993-1995), il a été professeur adjoint à l'Université McGill et est devenu professeur à l'INRS–Institut Armand-Frappier en 1996.

 

Albert Descoteaux est aussi professeur affilié au Département de microbiologie et immunologie de l'Université McGill. Il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada en infections et immunité de 2001 à 2011. Ses activités de recherche sont subventionnées par les Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil de recherche en sciences naturelles et génie du Canada. Le professeur Descoteaux est directeur adjoint du Centre de recherche sur les interactions hôte-parasite, un réseau subventionné par le FQRNT et regroupant une trentaine de chercheurs québécois actifs en parasitologie. Il est également directeur du programme de doctorat en virologie-immunologie de l'INRS–Institut Armand-Frappier. En plus d’être éditeur pour la revue FEMS Microbiology Letters, Albert Descoteaux est membre des comités éditoriaux des revues Infection and Immunity et Frontiers in Cellular and Infection Microbiology.