Primary links

By anne-marie.dubois - Posted on 24 février 2020

Version imprimable
À un moment ou à un autre de son existence, chaque personne fait face à des problèmes personnels ou professionnels qui peuvent avoir des conséquences sur sa santé, son équilibre psychologique ou son rendement au travail. C’est pourquoi l’INRS offre de l’aide gratuite aux membres de sa communauté vivant des difficultés.
 
Le Programme d’aide aux employé(e)s et aux étudiant(e)s (PAEE) est un service d’aide psychologique. Dépression, anxiété, stress, épuisement; dépendances à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments; relations interpersonnelles difficiles; problèmes conjugaux ou parentaux; événements traumatiques : le PAEE permet à une personne aux prises avec un ou des problèmes d’identifier une ou des solutions avant l’aggravation de la situation. Le but ultime est de permettre à la personne de retrouver son bien-être personnel, sa santé et sa qualité de vie au travail ou aux études le plus rapidement possible.

De l’aide professionnelle pour résoudre vos problèmes

Le PAEE est un service de soutien confidentiel et sans frais auquel vous pouvez avoir recours en tout temps. L’aide est discrète et immédiate. Personne ne saura que vous avez recours au PAEE, à moins que vous en parliez vous-même. Vous aurez droit à quatre heures de consultation gratuites avec un personnel qualifié en psychologie, travail social, sexologie ou psychothérapie, entre autres.
 
 
Vous pouvez accéder à votre programme d’aide aux employé(e)s et aux étudiant(e)s en tout temps. Le service d’accueil et d’évaluation immédiate de votre situation et de vos besoins est offert 24 heures par jour, 7 jours sur sept. Votre situation sera évaluée selon son niveau d’urgence ou de crise et des actions seront posées à la suite de ce premier contact. 
 

 
Demander de l’aide
Appelez aux numéros sans frais 1 800 361-2433.
 

 
Obtenir des informations
Vous pouvez consulter la brochure pour plus d’explications (PDF).
 
Allez sur le site de Travail Santé Vie et indiquez votre employeur (INRS) dans le champ de recherche au milieu de la page d’accueil.