Logo INRS
English

By cossette - Posted on 07 décembre 2010

Stages en recherche

Version imprimable

Tu as envie de faire un stage en recherche? Nos professeurs accueillent dans leurs équipes des étudiants de 1er cycle (baccalauréat) qui veulent acquérir de l'expérience en recherche ainsi que des étudiants de 2e et 3e cycles (maîtrise et doctorat) qui désirent parfaire leur formation de haut niveau.

 

 

 

Offre de stage de 1er cycle en sciences de l'eau

 

Traitement d’effluents hospitaliers par bioréacteur à membrane et par électro-oxydation pour l’élimination de résidus médicamenteux

 

Direction : Patrick Drogui, professeur au Centre Eau Terre Environnement

Deux stages sont offerts

 

 

 

L'étudiant qui possède une formation donnant accès au cycle visé (1er cycle pour les stages de 2e cycle; 2cycle pour les stages de 3e cycle) peut réaliser un stage en recherche à l'INRS. Pour soumettre sa candidature, il faut posséder une formation de niveau équivalent ou donnant accès au cycle visé et choisir le professeur avec qui tu aimerais réaliser un stage de recherche. La réponse définitive relève du ou des professeurs et de leur disponibilité. Le professeur qui supervisera ton stage en recherche déterminera si une bourse peut être accordée et, le cas échéant, le montant de celle-ci. Au terme de ton stage et selon l’évaluation de votre superviseur, tu recevras une attestation de stage. Les stages en recherche sont ouverts aux étudiants québécois de même qu’aux étudiants étrangers. Communique avec le professeur dont les travaux de recherche correspondent à tes intérêts!

 

Consulter la liste de nos professeurs et leurs expertises.

 

 

Stages d'été pour les étudiants de premier cycle en sciences naturelles, génie et sciences de la santé

Une fois l'an, l'INRS organise son grand concours de stages d'été en recherche de premier cycle avec bourse, une occasion unique de mettre en pratique tes connaissances et de participer à des travaux de recherche novateurs et stimulants. Le concours est généralement lancé en novembre pour se terminer en février et s'adresse aux étudiants ayant complété au moins une année d’études dans un programme de 1er cycle en sciences naturelles, en génie ou en sciences de la santé. La prochaine édition sera lancée en novembre 2017.

 

Consulter la page du concours pour plus d'information. 

 

 

 

Stages de préadmission et de premier cycle en sciences sociales


Les professeurs du Centre Urbanisation Culture Société accueillent des étudiants inscrits dans un programme d'études de 1er cycle dans le cadre de deux types de stages en recherche rémunérés :

 

1 ) stages de préadmission (pour les étudiants prévoyant s'inscrire à l'INRS dans un des programmes du Centre);

2 ) stages d'été de premier cycle hors concours institutionnel (pour les étudiants inscrits de 1er cycle dans d'autres universités).

 

Consulter les stages en sciences sociales présentement offerts.

 

 

stages recherche INRS université sciences sociales premier cycle