Logo INRS
Français
Retour à « Dans les médias »

Création d'un nouveau fonds de recherche et du poste de scientifique en chef

26 February 2011
rss

Dans le cadre du projet de loi 130 proposant notamment de regrouper en un seul nouveau fonds de recherche le Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ), le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) et le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies (FQRNT), le directeur général de l'Université INRS, monsieur Daniel Coderre, qui est aussi le président du comité stratégique en matière de science, de technologie et d'innovation de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), a été interrogé par Le Devoir.

 

La création du poste de scientifique en chef « permettra de nommer un véritable porte-parole de la science au Québec. Il sera aussi un interlocuteur sur la scène internationale », selon M. Coderre, qui s'exprime au nom de la CREPUQ. Publié dans l'édition du 26 février 2011, l'article intitulé Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec. Oui au nouveau fonds de recherche québécois ! rend également compte de la position et des attentes de la CREPUQ envers la création du nouveau fonds de recherche. Pour en savoir plus, vous pouvez également lire l'article écrit par la journaliste Martine Letarte en format PDF.

« Dans les médias »

Les plus consultés

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Financement des municipalités québécoises ...

Webzine

Philippe Apparicio et le nouveau logiciel Geo-Segregation Analyzer ...

Webzine

Fiorenzo Vetrone et les nanoparticules luminescentes ...

Webzine

Nouveau procédé pour réduire les gaz à effet de serre et recycler les résidus miniers ...

Webzine

De jeunes Inuits collaborent au suivi des changements climatiques grâce au projet Avativut ...

warning: Invalid argument supplied for foreach() in /www_vhosts/vh0005/vh_htdocs/sites/all/themes/inrs/node-medias.tpl.php on line 144.