• Accueil
  • » Actualités
  • » Nadine Blackburn, nouvelle directrice du Service des communications
Retour aux actualités

Nomination à l’INRS

Nadine Blackburn, nouvelle directrice du Service des communications

Version imprimable
14 avril 2014 // par Gisèle Bolduc
rss

Le recteur de l’INRS, monsieur Daniel Coderre, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Nadine Blackburn au poste de directrice du Service des communications. Elle entrera en fonction le 15 avril 2014.

 

Madame Nadine Blackburn possède une vingtaine d’années d’expérience en communication institutionnelle et affaires publiques, de même qu’une solide expertise dans la gestion d’enjeux complexes, de situations de crise et de changements organisationnels au sein du Mouvement des caisses Desjardins et de la Fonction publique canadienne.

 

Détentrice d’une maîtrise en communication publique de l’Université Laval, madame Blackburn a amorcé sa carrière chez Développement international Desjardins de 1993 à 2002, d’abord comme conseillère en communication puis comme directrice des communications. Après avoir œuvré à Communication Canada comme gestionnaire de relations publiques, elle a joint Sécurité publique Canada de 2004 à 2011 comme gestionnaire des communications régionales et directrice régionale intérimaire. Pendant cette période, elle a réalisé un mandat spécial au sein de l’Agence Parcs Canada comme conseillère spéciale en gestion de changement organisationnel et communication interne. Avant sa nomination à l’INRS, elle était directrice régionale des ressources humaines à Pêches et Océans Canada, depuis novembre 2011.

 

Parmi ses réalisations figurent la mise en place du Réseau fédéral des communicateurs d’urgence, qu’elle préside de 2005 à 2009, qui a servi de modèle national et a été adopté dans les autres provinces. Ses qualités de gestionnaire en communication lui ont d’ailleurs valu le Prix du sous-ministre pour sa contribution au rapatriement des ressortissants canadiens d’Haïti et un certificat de reconnaissance du ministre de Sécurité publique Canada pour l’opération de rapatriement des ressortissants canadiens du Liban.

 

« Au cours des prochaines années, l’INRS pourra compter sur l’expertise reconnue de madame Blackburn afin de poursuivre la mise en valeur de nos professeurs et de nos étudiants et de mieux développer nos communications internes. Nous sommes très heureux de l’accueillir en nos rangs », souligne le recteur, monsieur Coderre. ♦

Actualités

Les plus consultées

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Dongling Ma et les nanocristaux de sulfure de plomb ...

Webzine

Plus de 50 ans de carrière pour le physicien des plasmas Tudor Wyatt Johnston ...

Webzine

Mohamed Chaker et la nanofabrication ...

Webzine

Tiago H. Falk et les interfaces humain-ordinateur ...

Webzine

Ana Tavares et les piles à combustible ...