Primary links

  • Accueil
  • » Actualités
  • » Michel Lavoie à la direction du Service des ressources informationnelles
Retour aux actualités

Michel Lavoie à la direction du Service des ressources informationnelles

Version imprimable
26 juillet 2013 // par Gisèle Bolduc
rss

Le directeur de l’administration et des finances de l’INRS, monsieur Claude Arbour, a le plaisir de vous informer de l’arrivée prochaine du nouveau directeur du Service des ressources informationnelles. Il s’agit de monsieur Michel Lavoie, qui entrera en fonction le 1er août 2013.

 

Titulaire d’un baccalauréat en informatique-mathématique et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en systèmes d’information organisationnels (SIO), monsieur Lavoie possède une bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et de leurs applications, ce qui constitue un atout pour mener à bien son mandat. Son expérience et l’expertise acquise au cours de sa carrière lui permettront de relever les défis qui se posent à notre université afin de tirer profit d’une meilleure utilisation des technologies de l’information et d’offrir des services de qualité à l’ensemble de la communauté de l’INRS, tant pour les études et la recherche que la gestion.

 

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement collégial, monsieur Lavoie a fait carrière au Cégep Garneau, d’abord comme conseiller pédagogique en technologies de l’information puis adjoint au directeur des études. À ce titre, il a réalisé la fusion du Service informatique et du Service des applications pédagogiques des ordinateurs. Avant sa nomination à l’INRS, il occupait le poste de directeur à la Direction des technologies informatiques du cégep depuis 2007.

 

Membre de l’Association des informaticiens des collèges du Québec, monsieur Lavoie a participé à plusieurs projets de Garneau International au Brésil et au Mozambique, notamment à titre d’expert en technologies de l’information, de spécialiste en gestion des programmes et en gestion pédagogique. Mentionnons qu’il a remporté un Prix du ministre de l’Éducation 2000-2001 pour le projet Cartable électronique en arts et lettres qu’il a coréalisé.

 

Nous saluons l’arrivée de monsieur Lavoie à l’INRS et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions. 

Actualités

Les plus consultées

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Des champignons pour protéger les arbres des insectes ravageurs ...

Webzine

Jacob Benesty veut saisir le secret d’une conversation limpide ...

Webzine

Mircea Vultur et le rapport au travail des jeunes ...

Webzine

Alberto Vomiero étudie des matériaux économiques pour la fabrication de panneaux ...

Webzine

Biomarqueurs et nanoparticules pour s'attaquer précocement à la maladie d'Alzheimer ...