Logo INRS
English
Retour aux actualités

Attentat survenu au Centre culturel islamique de Québec

Message du recteur par intérim

Version imprimable
30 janvier 2017 // par Claude Arbour
rss

Au nom de l’INRS, je souhaite exprimer ma solidarité envers la communauté musulmane de Québec. Cette tragédie inqualifiable nous touche profondément et de tels actes insensés nous laissent sans autres mots qu’indignation et injustice. Toutes nos pensées accompagnent les victimes et leurs proches.

 

 

Les événements survenus hier sont contraires aux valeurs universitaires qui nous animent. Nous croyons au respect et à l’ouverture envers les différences personnelles et culturelles. Nous exprimons ces valeurs par nos collaborations internationales en recherche et en formation, par notre accueil d’étudiants venant de plus de quarante pays dans le monde et par le partage de nos cultures au quotidien.

 

Nous avons une pensée bien spéciale pour nos confrères, professeurs, étudiants et employés qui sont concernés de près ou de loin par les événements d’hier soir. En cas de besoin, j’invite les membres de la communauté universitaire à contacter notre Service des ressources humaines ou notre Service des études supérieures et postdoctorales pour obtenir toute l’aide nécessaire.

 

Je termine en vous invitant à participer ce soir à la vigile de solidarité qui se tiendra à 18 h à l’église Notre-Dame de Foy, située sur la rue du Chanoine-Martin à Québec. Il y aura aussi une vigile à Montréal, qui débutera vers 18 h à la gare Jean-Talon, tout juste à la sortie de la station Parc.

 

Claude Arbour, recteur de l'INRS par intérim

Actualités

Les plus consultées

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Vers un accélérateur de particules plus compact et moins cher ...

Webzine

Claude Fortin et la biogéochimie des métaux ...

Webzine

François Légaré et la physique attoseconde ...

Webzine

Des aménagements urbains adaptés aux piétons âgés… et aux autres! ...

Webzine

Don de sang : des chercheurs en sciences sociales étudient l’influence de l’environnement du donneur ...