Logo INRS
English
  • Accueil
  • » Actualités
  • » Message du recteur de l’INRS à la suite des attentats de Paris
Retour aux actualités

Message du recteur de l’INRS à la suite des attentats de Paris

Version imprimable
16 novembre 2015 // par Daniel Coderre
rss

Les attentats de vendredi, à Paris, contre des dizaines de personnes innocentes nous attristent profondément. Au nom de toute la communauté de l’INRS, j’aimerais offrir au peuple français nos plus vives sympathies et notre solidarité en ces moments difficiles. 

 

Un grand nombre de nos professeurs, employés et étudiants sont d’origine française. Nous vous offrons, chers collègues et amis, tout notre appui. Nos pensées vous accompagnent. N’hésitez pas à contacter notre Service des ressources humaines ou notre Service des études supérieures et postdoctorales pour tout soutien que vous jugerez utile.

 

Devant tant d’horreur, notre réponse doit être dans la continuité de nos valeurs et de notre mission universitaire. Je crois sincèrement que c’est en demeurant tolérants et inclusifs que nous offrons la meilleure résistance à ces actes insensés, qu’ils soient commis en France, au Liban, en Turquie ou ailleurs dans le monde.

 

Nos collaborations internationales en recherche et en formation, notre accueil d’étudiants venant de plus de quarante pays dans le monde, le partage de nos cultures au quotidien sont autant de gestes de paix et de construction d’un monde meilleur. Soyons résilients et poursuivons notre mission.

 

Tous nos drapeaux sont mis en berne et j’ai transmis nos vœux de solidarité au Consul de France ainsi qu’à nos collègues présidents d’universités françaises avec qui nous collaborons. 

Actualités

Les plus consultées

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Patrick Labonté et les maladies infectieuses ...

Webzine

Claude Fortin et la biogéochimie des métaux ...

Webzine

Des batteries plus performantes grâce aux nanocristaux de silicium ...

Webzine

Pierre Francus et la paléoclimatologie ...

Webzine

Nong Zhu et les inégalités de revenus chez les immigrants ...