• Accueil
  • » Actualités
  • » Mandat renouvelé pour la présidente du conseil d'administration de l'INRS
Retour aux actualités

Mandat renouvelé pour la présidente du conseil d'administration de l'INRS

Version imprimable
25 février 2013 // par Gisèle Bolduc
rss


Le directeur général de l’INRS, monsieur Daniel Coderre, a le plaisir de vous informer que le conseil d’administration de l’INRS a renouvelé, pour les deux prochaines années, le mandat de  madame Mary-Ann Bell à la présidence, lors de la réunion du 5 février dernier.

 

Présidente depuis un an du conseil d’administration de l’INRS où elle siège depuis 2002, madame Bell s’intéresse à la gouvernance et à son évolution. Diplômée de l’INRS, cette gestionnaire de formation est administratrice de société certifiée (ASC), membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et du Collège des administrateurs de sociétés. Madame Bell est première vice-présidente chez Bell Aliant Communications régionales, entreprise à laquelle elle s’est jointe en 2006 au moment de sa création. Elle est aussi administratrice chez Cominar depuis 2012.

 

Très active au sein de la communauté québécoise, madame Bell siège à de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et d’entreprises privées. Active au sein du TNM et du Forum International des Femmes, elle a contribué notamment au développement de Centraide, du Y des Femmes de Montréal, de l’Institut international des Télécommunications et du Conseil de la science et de la technologie. Elle a également participé à la mise en place du comité d’audit de l’INRS qu’elle a présidé.

 

Renouvellement au comité d’audit

Lors de cette même réunion, le conseil d’administration de l’INRS a également renouvelé le mandat de madame Linda Labbé à titre de membre du comité d’audit de l’INRS.

 

Comptable agréée, madame Labbé préside le comité d’audit de l’INRS. Ce comité veille à l'intégrité de l’information financière, à l'audit interne et externe, aux états financiers, à la mise en place et au suivi de l'application des mécanismes de contrôle interne, du processus de gestion des risques et du plan d'utilisation optimale des ressources. Elle siège au conseil d’administration de l’INRS depuis 2011.

 

Madame Labbé compte plus de trente ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins. Elle y occupe présentement les fonctions de vice-présidente Projets et conseils stratégiques. Elle a également assuré l'implantation des normes internationales d'information financière, faisant de Desjardins la première institution financière au Canada à se conformer à ces nouvelles normes.

 

« Le parcours professionnel de ces deux gestionnaires expérimentées et reconnues pour leur bonne gouvernance constitue un avantage indéniable pour l’INRS. Je tiens à les remercier pour leur engagement envers notre université et leur contribution à sa saine gestion »,  souligne monsieur Coderre

 

Actualités

Les plus consultées

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Richard Shearmur et la géographie économique ...

Webzine

Isabelle Laurion et les mares thermokarstiques ...

Webzine

Claude Fortin et la biogéochimie des métaux ...

Webzine

Réduire le risque immunologique lors de la greffe d'organes ...

Webzine

Une diplômée renforce le système immunitaire des cancéreux grâce à l'immunothérapie adoptive ...